Comment se déroule une séance d’Hypnose Intégrative® ?

En deux étapes :

  • 1er Temps : Interview intégrative 

    Nous commençons par un jeu de questions-réponses, c’est l’hypnose conversationnelle qui constitue cette première étape du travail, grâce à elle vous allez exprimer ce que vous souhaitez, et seulement ce que vous souhaitez exprimer, vous allez me donner la direction que vous désirez prendre et nous fixerons ensemble les objectifs à atteindre.

    Dans cette phase d’interview préliminaire à une séance d’Hypnose Intégrative®, vous allez ressentir les premiers effets de l’hypnose comme un ensemble de sensations agréables et sécurisantes.

  • 2ème Temps : Hypnose Intégrative® formelle

    Puis dans un second temps lorsque vous serez prêt(e), vous vivrez une hypnose sécurisée, sécurisante aussi profonde et intense que vous le souhaitez.

    Vous allez ressentir les effets bénéfiques d’un cheminement privilégié comme un voyage à l’intérieur de Soi, pour accéder à un espace transitionnel de changement. Vous allez ressentir et concevoir alors des émotions et des sentiments appropriés, ajustés à vos objectifs.

    Globalement, l’Hypnose Intégrative® consiste en une exploration des sensations, émotions et sentiments profonds, pour en extraire matière à apaisement, résilience et épanouissement.

Pourquoi utiliser l’hypnose ?

Parce que l’hypnose permet d’entrer en contact avec notre subconscient, qui représente 95% de notre activité cérébrale. L’essentiel de notre programmation subconsciente s’est faite dans l’enfance avec une activité cérébrale du type onde Delta (0,5 à 4 Hz) et Thêta (de 4 à 8Hz). Or on retrouve la même qualité d’activité cérébrale dans l’état d’hypnose .
« Si le subconscient, plus ancien, est notre « pilote automatique », le conscient est notre commande manuelle. Si par exemple une balle arrive près de votre œil, le conscient qui est plus lent, pourrait ne pas avoir le temps de réaliser le danger. Par contre, le subconscient, fera cligner l’œil. […] Le subconscient est l’un des plus importants processeurs d’information connus. Il observe à la fois le voisinage et la conscience interne, il décode l’environnement et met immédiatement en action les comportements acquis (appris), le tout sans l’aide ni la supervision et la connaissance du conscient.  » (Bruce Lipton – spécialiste en biologie cellulaire et professeur de médecine- extrait de son ouvrage intitulé « Biologie des Croyances » aux Editions Ariane/ 2016)
Ces découvertes mettent à mal la croyance que notre pensée consciente (pensées, raisonnement, argumentation, sens critique, volonté d’agir, créativité, etc…) suffit à modifier des comportements qui ne nous conviennent pas ou plus. C’est pourquoi « avoir conscience » des choses et « volonté de faire » ne suffisent pas bien souvent à changer des comportements et des états d’être que vous trouviez inadaptés!
« Le siège de la conscience de soi ne parvient à traiter que 40 impulsions nerveuses par seconde ! Le subconscient est un million de fois plus puissant que l’esprit conscient. » (B.Lipton)*
L’hypnose est une voie qui permet d’amener notre cerveau à passer en ondes Delta et Thêta . Celles-ci sont les fréquences qui ont permis d’établir les programmes inconscients durant l’enfance. Dans cet état, il devient donc possible de déprogrammer et de reprogrammer à grande vitesse des domaines inatteignables par notre pensée consciente.
*Extrait du livre « Evolution spontanée » Bruce Lipton &Steve Bhaerman aux Editions Ariane/ 2011

AVERTISSEMENT: « Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Ces informations sont données dans le cadre d’une démarche de bien-être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Nous contacter
2020-09-22T09:32:58+02:00

Stop régime

Pour abandonner les régimes et les sentiments négatifs autour de votre rapport à votre corps et à la nourriture, nous mobiliserons ensemble vos émotions et vos affects grâce à l'Hypnose Intégrative®.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS