Project Description

Confiance en soi & estime de soi

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Confiance en soi & estime de soi

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La confiance en Soi réside dans l’auto-évaluation subjective de nos capacités. Cette auto-évaluation change en fonction de notre état émotionnel interne, de la situation que nous vivons et de l’environnement dans lequel nous nous trouvons. Ainsi, une personne peut être confiante sur le plan professionnel mais être totalement mal à l’aise quand elle rencontre de nouvelles personnes dans la sphère amicale, sociale ou affective. Avec un manque de confiance en Soi, nous ne faisons pas entièrement confiance en nos propres capacités, nous doutons de notre capacité à nous améliorer dans différentes situations.
L’estime de Soi, c’est la façon dont nous nous jugeons, c’est notre opinion interne de « Qui nous sommes » et de « ce que nous valons ». Quand nous avons une faible estime de « Soi « , notre sentiment de sécurité dépend en grande partie des autres. Nous cherchons notre valeur à travers le regard d’autui, c’est à dire que nous nous en remettons au jugement extérieur pour établir notre valeur.

La faible estime de Soi et le manque de confiance en Soi sont les conséquences d’expériences passées qui nous ont laissé des sentiments de défaillance, de doute de Soi et d’insécurité.

Alors si vous doutez, vous vous sentez nul(le), vous avez l’impression de ne pas oser avancer. Vous vous sentez comme bloqué(e). Vous n’osiez pas prendre la parole en public, vous rendre à un entretien ? Votre peur du regard des autres, peur de rater, peur de ne pas y arriver, vous immobilise et vous fait perdre vos moyens. Et aujourd’hui c’est décidé, vous voulez gagner en confiance en vous, vous sentir sûr(e) de vous !

Comment développer l’estime Soi ?

Le manque de confiance et la faible estime de Soi ont à voir avec le conditionnement. La confiance et l’amour propre ont leurs racines dans notre subconscient et dans la manière dont il a été « programmé » de façon inconsciente (principalement dans l’enfance) . C’est pourquoi l’hypnose est un outil intéressant, car il permet de re-programmer le subconscient en modifiant nos croyances, et en laissant de côté les expériences passées qui nous faisaient douter de nos capacités et de nous-même.

Grâce à l’Hypnose Intégrative®, (re)trouvez, découvrez le chemin de la confiance en Soi et de l’estime de Soi pour oser aller de l’avant en toute sécurité, entreprendre, vivre pleinement votre vie.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Nous contacter

Préparation mentale

Vous voulez optimiser votre potentiel physique et mental pour performer ?
Qu’il s’agisse de passer un examen (Brevet, Baccalauréat, Permis de conduire), de passer un concours, de présenter son travail/ses recherches devant un jury, de réaliser une négociation (décrocher un nouveau contrat, demander une augmentation de salaire), de présenter une plaidoirie devant un tribunal, de passer un entretien d’embauche, de prendre la parole en public, de participer à une compétition sportive (courir un marathon, performer en compétition, etc.), et dans bien d’autres domaines encore… Offrez-vous la possibilité d’explorer et d’intégrer les processus dynamiques de la performance et de la haute motivation grâce à l’Hypnose Intégrative®.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Nous contacter

Une aventure inspirante : l’hypnose comme outil de dépassement de Soi

Philippe Croizon -amputé des quatre membres suite à une grave électrocution en 1994- a traversé la Manche à la nage en 2010, a relié les cinq continents à la nage en 2012. Puis il poursuit ses rêves avec un nouveau défi : réaliser le Paris/Dakar de 2017. En 2016, c’est avec Gérard Cervi (hypnothérapeute) qu’il se prépare à vivre cette nouvelle aventure. Voilà ce que dit Philippe Croizon à propos des séances d’hypnose : « A chaque fois, j’ai des objectifs ciblés. Je pratique la visualisation pour que toutes mes forces et mon esprit convergent vers la ligne d’arrivée du Dakar. J’augmente également mon niveau de conscience pour être totalement présent sur chaque course et chaque entraînement. Concrètement, je ressens mieux la voiture, j’anticipe mieux les situations et les dangers éventuels, je suis totalement concentré sur l’action et les sensations ».
Extrait d’un article intitulé « Philippe Croizon : une dose d’hypnose dans son moteur » dans la Nouvelle République, rédigé par Jean-François RULLIER et publié le 29/12/2016.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS