Project Description

Dépression & burnout

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Dépression & burnout

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Qu’est-ce que la dépression ?

D’après la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) Bureau Régional de l’Europe : « La dépression constitue un trouble mental courant caractérisé par la tristesse, la perte d’intérêt ou de plaisir, des sentiments de culpabilité ou de faible estime de Soi, des troubles du sommeil ou de l’appétit, d’une sensation de fatigue et d’un manque de concentration. Elle peut être de longue durée ou récurrente, et porte essentiellement atteinte à la capacité des personnes à fonctionner au travail ou à l’école, ou à gérer les situations de la vie quotidienne. Dans les cas les plus graves, la dépression peut conduire au suicide. Lorsque légère, la dépression peut être traitée sans médicaments. Cependant lorsque qu’elle est modérée ou grave, les patients peuvent avoir besoin de médicaments et d’une thérapie par le dialogue.(…) ».

Venez vous libérer d’idées noires, de comportements ou réactions émotionnelles négatives grâce à l’Hypnose Intégrative®.
Chaque séance d’Hypnose Intégrative® va vous amener vers une profonde transformation intérieure positive pour vous aider à mieux vivre et à prendre un nouveau départ.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Nous contacter

Qu’est-ce qu’un burn-out ?

Dans sa onzième révision de la Classification internationale des maladies (ICD-11), l’OMS rattache spécifiquement le burn-out à un stress chronique lié au travail. Selon Santé publique France : Le burn-out est caractérisé comme un état d’épuisement physique, émotionnel et mental résultant d’une exposition à des situations de travail émotionnellement exigeantes. Ce syndrome inclut trois dimensions (mesurées par le questionnaire Maslach Burnout Inventory (MBI) :

  • L’épuisement à la fois physique et psychique ;

  • La dépersonnalisation, se traduisant par un retrait, une indifférence, ou par des sentiments négatifs ou cyniques liés au travail ;

  • La perte d’efficacité au travail et la dévalorisation de Soi.

Pour Patricia Carré (auteur du livre « Du déni… au burn-out » aux éditions les Trois Colonnes), le burn-out serait « une maladie du don » de ceux qui, comme elle, finissent par donner trop dans leur travail au détriment de leur santé. Ce syndrome, semble se développer plus facilement chez certaines personnes : perfectionnistes, dynamiques, dévouées à leur travail, très impliquées dans leur entreprise. Selon elle, même si ces caractéristiques sont généralement perçues comme des qualités professionnelles, elles peuvent constituer un terrain favorable pour le burn-out.

Venez vous libérer de certaines expériences vécues, et d’événements négatifs, en vous débarrassant des sentiments négatifs liés à ces expériences ( sentiment d’échec, auto-dépréciation, auto-dévalorisation, lassitude, fatigue, tristesse, voire colère, etc.) grâce à l’Hypnose Intégrative®.
Chaque séance d’Hypnose Intégrative® va vous amener vers une profonde transformation intérieure positive pour vous aider à mieux vivre et à prendre un nouveau départ débarrassé(e) des anciens schémas, et des comportements inadaptés.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS