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Enfants & ados

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Enfants & ados

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Votre enfant dort mal : il a des terreurs nocturnes, il fait régulièrement des cauchemars.
Votre enfant stresse anormalement avant un contrôle, il a mal au ventre, il perd ses moyens dès qu’il y a un enjeu important ou un contexte inhabituel.
Votre enfant a peur d’aller à l’école (collège, lycée). Phobie scolaire ? Il a peur de ne pas y arriver, il se sent nul. Il n’a pas confiance en lui, il se dévalorise. Votre enfant n’a pas envie de se rendre dans son établissement scolaire. Il ne se sent pas à l’aise avec son/ses professeur(s). Il veut rester à la maison. Il n’arrive pas à faire ses devoirs, à étudier. Votre enfant est peut-être victime de harcèlement ?
Votre enfant a des troubles alimentaires, comportements compulsifs, consommation excessive (nourriture/sodas).
Votre enfant est accro aux jeux vidéos, aux écrans.
Votre enfant a peur d’aller chez le dentiste, de faire une prise de sang, un examen médical.
Votre enfant a vécu un choc, un événement traumatique, un accident, un deuil, un divorce (celui de ses parents) (etc).

Vous voulez du changement ? Il, elle a envie et besoin de changement ?

Pour un changement de comportement, d’attitude, de perception de soi, d’états d’âme, de réaction émotionnelle inadaptée (etc.), je vous accompagne vous parents et votre enfant/adolescent de façon rapide et efficace grâce à l’Hypnose Intégrative®.

  • Vous m’expliquez ce que vous attendez de mon accompagnement, votre enfant exprime son point de vue et ses attentes et nous fixons ensemble un objectif à atteindre.

  • Vous sortez de la pièce pour vous installer dans la salle d’attente, la porte reste ouverte et la séance commence. D’abord par un jeu de questions réponses, par un dessin (ou l’utilisation de pâte à modeler pour les plus petits) puis assez rapidement pour ménager les difficultés de concentration des plus jeunes, nous passons à « l’action »: les yeux fermés (ou ouverts selon son choix) nous nous déplaçons dans la pièce pour permettre à votre enfant de se libérer de certaines peurs, de blocages, d’événements particuliers vécus de façon intense sur le plan émotionnel pour lui, et puis nous activons des états internes positifs et agréables grâce à la visualisation et à l’imagination. Car pour notre cerveau, ce qui est activé en s’imaginant faire les choses et vivre les situations, active les mêmes zones cérébrales que lorsque nous les faisons réellement (sans l’activation de la commande motrice des muscles). Ainsi , pendant la séance votre enfant, votre adolescent s’imagine et fait comme si il était complètement libéré du problème qu’il avait avant, pour installer de nouveaux comportements, un nouvel état émotionnel. Il/elle s’autorise, par le jeu et grâce aux outils hypnotiques que je lui propose, à explorer et à installer son nouveau « Soi » en fonction des objectifs préalablement fixés ensemble.

  • Nous nous réunissons pour faire ensemble un bilan de la séance et évaluer la qualité du travail en fonction des résultats déjà produits. En fonction du plan d’action prévu, nous fixons ensemble un autre rendez-vous pour nous permettre de continuer à avancer afin d’atteindre l’objectif final fixé au départ. Dès que l’objectif fixé est atteint les séances s’arrêtent. C’est vous qui décidez, selon l’efficacité de la séance, du processus qui est mis en place et des résultats que vous observez au quotidien auprès de votre enfant/adolescent, de la poursuite ou de l’arrêt des séances.

  • Votre enfant, votre adolescent peut repartir avec des tâches à accomplir, des exercices de type autohypnose, un enregistrement de la séance à écouter tous les jours au moins une fois par jour jusqu’à la prochaine séance,… ou rien de particulier à faire si ce n’est vivre normalement et observer les changements qui arrivent, les transformations qui se manifestent (à noter pour orienter le travail en début de séance suivante).

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Plus l’enfant grandit plus la séance se rapproche de la méthodologie des séances avec les adultes. Un adolescent de 15 ans vivra une séance identique à celle que je propose aux adultes. En fonction de l’âge et de la maturité psychologique de votre enfant, j’adapte mon accompagnement afin qu’il corresponde à ses attentes et qu’il soit le plus efficace possible. En cela mon ancien métier de Professeur des écoles me permet de proposer à votre enfant/adolescent la séance personnalisée la plus adaptée à sa personnalité et à ses besoins.

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