Project Description

Fertilité & grossesse

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Fertilité & grossesse

PRENDRE RENDEZ-VOUS

L’hypnose pour accroître la fertilité

Pourquoi l’hypnose pour résoudre des problèmes de fertilité ?

De plus en plus de femmes sont inquiètes de ne pas « tomber enceinte ». Grâce à l’hypnose, les femmes peuvent dépasser leurs peurs et se débarrasser de leurs blocages, « quelque chose se dénoue » dans le corps et dans la tête. Sous hypnose, le corps et l’esprit se relâchent totalement.

La démarche est adaptée à toutes les femmes, que vous soyez accompagnées par un médecin gynécologue spécialisé dans les troubles de la fertilité, que vous soyez suivies dans le cadre d’une P.M.A. (Procréation Médicalement Assistée), ou que vous ayez simplement fait les examens médicaux nécessaires (bilan d’infertilité) pour vérifier l’absence de problème, de dysfonctionnement sur le plan médical.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Nous contacter

Comment ça fonctionne ?

En agissant sur les blocages inconscients, l’hypnose peut contribuer à augmenter les chances de « tomber enceinte ». Particulièrement si :

  • vous avez déjà vécu une (ou plusieurs) expérience(s) traumatisante(s) (grossesse extra-utérine, fausse couche, avortement, etc.) ;

  • vous avez peur de la grossesse, de l’accouchement ;

  • vous doutez de vos compétences d’être mère ;

  • votre travail occupe une place très importante dans votre vie et vous avez peur de ne pas arriver à gérer la grossesse et la venue de bébé dans votre vie déjà surchargée ;

  • vous avez l’habitude de gérer, organiser, maîtriser le déroulement de votre vie et là … ça coince.

Une situation d’infertilité majore le stress au sein du couple. Pour les femmes qui vivent cette incertitude, qui se demandent si elles vont y arriver, cela peut aussi amener des troubles anxieux, des états dépressifs. Tout cela a des répercussions sur le couple et peut aussi entraîner une baisse de l’activité sexuelle ; ce qui n’est pas favorable à la fertilité. L’hypnose permet d’agir favorablement sur l’état émotionnel des partenaires sexuels et futurs parents en devenir.

Et les séances d’hypnose dans tout ça ?

Dans un premier temps, lors de notre entretien préalable (appelé « interview intégrative »), et grâce au jeu de questions réponses, je récolte des éléments pour la séance d’hypnose formelle. Parmi les informations collectées je note ce que vous pensez de ce blocage, de cet empêchement à « tomber enceinte ». En effet, par exemple, certaines femmes ont l’impression que les parois de leur utérus sont trop lisses et que l’embryon ne peut pas s’accrocher et pour d’autres, c’est la rencontre entre le spermatozoïde et l’ovule qui leur paraît trop compliquée.

Puis, vient le temps de finaliser le travail par une séance d’hypnose formelle. Vous vous laissez guider par le son de ma voix, afin de, à partir de vos croyances et de vos sensations, vous amener à imaginer, visualiser, expérimenter, et ressentir quelque chose de nouveau correspondant à vos attentes, à vos besoins comme un chemin vers la réalisation de votre objectif (celui défini préalablement ensemble lors de notre entretien). Par exemple, que « votre utérus crée un espace spécifique pour accueillir l’embryon », si c’est ce que vous aviez apporté lors de notre entretien.
A la fin de la séance nous évaluons ensemble les résultats déjà obtenus et nous envisageons la programmation d’une autre séance afin de poursuivre (ou d’arrêter) l’accompagnement selon ce que vous souhaitez.

L’hypnose pour la femme enceinte

HYPNO-NATAL® est un programme d’hypnose périnatale pour l’accompagnement de la femme enceinte.

S’offrir un accompagnement HypnoNatal®, c’est s’offrir la possibilité d’un cheminement plus humain, plus intuitif, au cours duquel chaque femme va pouvoir expérimenter, appréhender, améliorer et développer ses compétences à devenir mère. Ce programme a été imaginé, créé et développé par Lise Bartoli : psychologue clinicienne, hypnothérapeute spécialisée en périnatalité, auteure et formatrice.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
Nous contacter

Que propose HypnoNatal® ?

« HypnoNatal est une méthode de bien-être psychique dédiée à l’accouchement.Les femmes accouchent depuis la nuit des temps sans avoir besoin d’accompagnement… Alors pourquoi utiliser cette méthode ? Parce que en France, comme dans d’autres pays occidentaux, trop de préjugés et d ‘injonctions envahissent la conscience des femmes. Ainsi, insidieusement s’est propagé l’idée que la naissance était un acte dangereux dont la prise en charge devait obligatoirement être hypermédicalisée. Il semble alors de plus en plus difficile aux futures mères d’écouter leurs ressentis et de faire entendre leurs désirs quant à la venue au monde de leur bébé.
Le but de l’HypnoNatal est d’accompagner les femmes enceintes vers un cheminement plus humain et intuitif où elles pourraient développer toutes leurs ressources les plus positives et (re)prendre confiance en leurs compétences à devenir mère. » (Lise Bartoli fondatrice de la méthode HypnoNatal)

Pourquoi vous offrir HypnoNatal ?

Parce que cette approche est à la portée de toutes les femmes, et qu’elle vous invite à vous connecter à votre savoir le plus intime afin de jouer un rôle plus actif dans la naissance de votre enfant.
Alors si vous êtes enceinte, grâce au programme Hypnonatal® (4 séances), offrez-vous l’opportunité rare de vivre votre grossesse autrement, plus relaxée, plus sereine, plus confiante. Cette technique permet à la future maman de développer en elle toutes les ressources nécessaires pour vivre pleinement sa grossesse et son accouchement.

Déroulement du programme HypnoNatal

L’HypnoNatal se pratique en 4 séances espacées à partir du quatrième mois de grossesse.
La première séance démarre au début du 5ème mois de grossesse (les séances suivantes sont espacées de plusieurs semaines et chaque séance dure environ 1h30). Il est vivement recommandé au futur papa (ou à la compagne), de venir partager la première séance d’hypnose périnatale afin de vivre ensemble cette expérience.
La deuxième séance se déroule au début du 6ème mois.
La troisième séance a lieu au courant du 7ème mois.
Et la quatrième séance est programmée pendant le 8ème mois, afin de préparer dans un sentiment de confiance et de sécurité l’accouchement et la venue de bébé dans votre foyer.
Comment se déroulent les séances avec HYPNO-NATAL® ?
Durant chaque rendez-vous, nous échangeons autour d’un thème particulier, puis vous vivez une séance d’hypnose sécurisante, enveloppante et chaleureuse pour vous permettre de vivre votre grossesse le plus harmonieusement possible dans votre corps, dans votre tête et dans votre coeur.
Afin de poursuivre l’accompagnement entre chaque rendez-vous, vous disposez d’un livret de suivi « Livret Zen »® et de 2 audios « HypnoGrossesse »® et «HypnoAccouchement »®.
Les séances et les audios HypnoNatal® vous permettent de :

  • vous relaxer

  • stimuler votre énergie

  • améliorer votre sommeil

  • développer votre confiance et votre intuition

  • développer la communication avec votre enfant in utéro

  • augmenter les pensées positives et vous débarrasser des pensées négatives

  • vous aider à vous projeter positivement dans votre accouchement

  • renforcer le sentiment de maîtrise de votre accouchement

  • apprendre à agir mentalement sur les éventuelles sensations désagréables

  • intensifier le lien mère-enfant

Votre motivation, associée à une écoute active des enregistrements vous permet de renforcer les suggestions afin que votre corps et votre subconscient soient prêts pour le jour J.

PRENDRE RENDEZ-VOUS
CONTACTEZ-NOUS